Programmes de courts métrages I
After Work – Celine Condorelli et Ben Rivers
– 13’ – 2022 – Royaume uni
Le processus de construction d’une aire de jeux est le point de départ d’une réflexion sur la relation entre le travail et le temps libre, mettant en lumière le travail caché de la production de culture en suivant la construction de la commande de Condorelli dans le sud de Londres. Jay Bernard a écrit et récite la bande sonore.
Bosco – Stefano Canapa et Lucie Leszez
– 7′ – 2023 – France – n&b – 16mm – silencieux
Trois cinéastes ramènent des images de la forêt, elles sont retravaillées et déstructurées avec les moyens du laboratoire photochimique. Bosco est une percée visuelle rythmée par un noir et blanc contrasté et hypnotique.
Bloom – Helena Girón et Samuel Delgado
– 17′ – 2023 – Espagne
Tous ceux qui ont passé du temps dans l’archipel des Canaries ont entendu parler de la légende de l’île insaisissable de San Borondón. Pendant des siècles, poètes, aventuriers, géographes et fous l’ont cherchée en vain, jusqu’à ce qu’elle apparaisse enfin à travers l’objectif d’une caméra.
Twin city twist – Callon Murhy
– 5’ – 2023 – USA Canada
Une danse silencieuse documentant une brève visite à Minneapolis à l’automne 2022. Une réflexion sur l’histoire récente et tumultueuse de la ville endormie à travers une interaction remémorée et un plaidoyer pour une perturbation continue.